AccueilBourseWall Street clôture la séance avec une hésitation lors d’une séance sans enjeu

Wall Street clôture la séance avec une hésitation lors d’une séance sans enjeu

Après avoir connu un jour férié, Wall Street a clôturé la journée sans direction après une séance peu mouvante et qui n’a duré que trois heures, en l’absence de plusieurs investisseurs: le Dow Jones a enregistré une perte de 0,08% mais le Nasdaq a encaissé 0,22%.

1007484D’après les résultats de fin de journée, avec une clôture qui a eu lieu à 18H00 GMT, l’indice phare Dow Jones Industrial Average est passé de 14,90 points à 17.798,49 points, alors que le Nasdaq, à qui domine avec la technologie, a empoché 11,38 points à 5.127,52 points.
Avec une représentativité importante d’après plusieurs investisseurs, l’indice élargi S&P 500 a évolué de 1,24 point, soit 0,06%, à 2.090,11 points.

« Les choses étaient tranquilles sur les lignes de la macroéconomie et des marchés au lendemain de la clôture pour Thanksgiving », ont indiqué les spécialistes de la maison de courtage Charles Schwab.
Thanksgiving, qui a toujours lieu le quatrième jeudi de novembre, est une fête notamment suivie dans le calendrier américain, et plusieurs investisseurs ont saisi cette occasion pour sauter la séance du vendredi et poursuivre sur le week-end.

L’unique actualité remarquable aux Etats-Unis, « le +Black Friday+ se tourne le secteur de la distribution », d’après les dires des spécialistes de la maison de courtage Charles Schwab.
Plusieurs américains se servent de ce « vendredi noir » qui suit la Thanksgiving pour se ruer vers les magasins qui font des soldes importantes, et espèrent notamment là-dessus cette année dans un contexte de résultats financiers en baisse.

Cependant, « il se peut que les investisseurs priment la distribution en faisant leurs courses dans les magasins… mais pas sur les marchés », a plaisanté Gregori Volokhine, de Meeschaert Financial Services.
Les distributeurs ont en effet réalisé des baisses comme Wal-Mart, leader mondial de la distribution.

A lire
Quel mobilier de bureau professionnel pour un avocat ?
A lire
Vacances d'hiver : les réservations en baisse dans les stations de ski