AccueilMarchés - EntreprisesAutomobileTesla Model 3 : bientôt la future berline électrique

Tesla Model 3 : bientôt la future berline électrique

Le prochain modèle Model 3 de Tesla Motors, la remplaçante de la berline électrique Model S, serait bientôt présentée dès mars 2016, et une production qui va commencer au cours de l’année 2017.

Dévoilé dans deux mois

Tesla, qui a franchi la barre des 50.000 ventes en 2015, dévoilait son bilan financier à la presse cette semaine. Comme plusieurs constructeurs automobiles, Elon Musk a expliqué son plan produit pour les prochaines années, et fait l’annonce de la Model 3. Berline familiale de la qualité d’une BMW Série 3 ou Mercedes-Benz Classe C, elle sera rationnellement électrique, conçue sur une plate-forme typique et pas celle de la Model S.

une nouvelle qui arrive à point nommé, car le PDG a certifié sa présentation fin mars, lors qu’on est à plusieurs jours du Salon de New York qui se tiendra du 25 mars au 3 avril où elle pourrait être présentée au public. Sa production devrait commencer en mi-2017, et atterrir en Europe début 2018.

Au niveau caractéristique, la Model 3 sera certainement plus compacte que la Model S, mesurant 4,70 mètres (vs 4,97 m). La puissance ne dépassera pas celle de la précédente située entre 300 et 500 ch, mais elle affichera une autonomie impressionnante située entre, entre 350 et 450 km.

Quel sera son tarif ?

D’après les propos d’Elon Musk qui parlait d’un prix scindé en deux, la Tesla Model 3 devrait donc être commercialisé à partir de 35.000 euros, et en différentes versions : 2 ou 4 roues motrices, batteries 60 à 80 kWh. Les fonctions de pilotage automatique seront très possiblement proposées sur cette berline.

Viendra ensuite, un crossover sera de la partie courant 2018, et pourrait opter pour le nom de Model Y comme inspiré au cours d’un tweet momentané d’Elon Musk début octobre 2015.

A lire
La Haute-Garonne participe au salon du tourisme
A lire
La Bourse chinoise traverse son plus mauvais mois depuis 2008