Talence Gestion a créé un fond pour les PME françaises appelé Talence Épargne Utile. Ce fond s’adresse aux PME, les plus engagées au niveau environnemental, social et gouvernance (ESG), d’après le référentiel fixé par EthiFinance.

Dans ce fond on trouve deux de nos convictions que nous partageons avec EthiFinance à savoir : Surperformance remarquée sur la période passée des « petites et moyennes valeurs » cotées au lieu des « grandes valeurs ».

Surperformance des entreprises lancées dans une démarche de transparence et de responsabilité.

En clair, l’analyse d’EthiFinance se fait sur la base de plus de 60 critères ESG, environ 250 sociétés françaises de petites ou moyennes capitalisations.

Talence Gestion construit le fonds Talence Épargne Utile en sélectionnant les 70 entreprises ayant les meilleurs résultats selon le référentiel d’analyse sélectionné par EthiFinance.

La sélection est assurée tous les jours par le gérant et tous les mois par le Comité de Pilotage du fonds composé de experts de Talence Gestion et d’EthiFinance.

Toutes les années, EthiFinance effectue une nouvelle campagne d’analyse extra-financière reposant sur le périmètre des atouts établis par le Comité de Pilotage du fonds. Les résultats sont utilisés pour faire avancer la composition du portefeuille. Raison pour laquelle, Talence Gestion et EthiFinance ont actualisé et communiquer sur plusieurs mesures importantes du portefeuille.

D’après les acteurs, ce fonds sera utile aux épargnants dans la mesure où les entreprises choisies disposent de la capacité de performances reposant sur un temps important. Il sera aussi utile aux entreprises car cela leur permettra de bénéficier d’un actionnariat fixe. Et enfin à la société en vue d’amener les entreprises responsables à s’engager.

« Pour nous, Talence Épargne Utile va aider les entreprises quête de croissance. De plus en plus d’épargnants sont à la recherche de transparence pour mieux saisir les investissements effectués par leurs gérants mais également compter la charge de l’argent placé.

Talence Gestion et EthiFinance ont réuni leurs compétences pour solutionner les besoins des épargnants.

Talence Gestion

En fait, Talence Gestion est une entreprise de gestion indépendante fondée en 2010 avec pour mission de gérer des fonds et des portefeuilles individuels sous mandat et fait en valeurs immobilières.

Composé de 26 collaborateurs, l’entreprise dispose d’un portefeuille d’une valeur dépassant les 500 millions d’euros d’actifs, gardés chez des partenaires tels que CACEIS, CM-CIC, Neuflize Vie, UBS, B* Capital, Gresham – ex-Legal & General, AG2R La Mondiale.

L’entreprise met en avant l’analyse financière et à la proximité avec les entreprises cotées.

A lire
Renault : Baisse du salaire variable de 20% pour Carlos Ghosn
numero-tva
A lire
L’importance de vérifier la validité d’un numéro de TVA