AccueilEpargneLe PEL de moins en moins disponible dans les banques en ligne

Le PEL de moins en moins disponible dans les banques en ligne

Parmi la multitude des services disponibles dans les banques en ligne, il y en a un qu’elles n’assurent pas toutes : le Plan Épargne Logement fourni uniquement par Boursorama Banque et Hello Bank.

Les taux proposés par rapport au PEL étant d’une compétitivité des moindres, des banques comme ING direct ne fixent pas leurs priorités sur le développement de cette offre vu l’environnement économique du moment.

Autre constat, il ne semble pas avoir de corrélation entre la disponibilité d’une offre de crédit immobilier et le PEL. C’est pourquoi des institutions comme la filiale du Crédit Agricole et Fortuneo ne s’intéressent pas au PEL. Ce constat, même s’il peut s’appliquer à tous, est particulièrement vrai en ce qui concerne les banques en ligne.

La raison de ce désintérêt est bien simple : la complexité et le coût du PEL. De plus la relation avec les clients, qui est une relation à distance, n’est pas pour faciliter les choses. Mais puisque le PEL permet de fidéliser les clients, certaines banques en ligne s’y risquent alors que d’autres préfèrent faire jouer des atouts tels l’assurance-vie ou la carte bancaire gratuite.

A lire
Bon du marché des fonds de placement suisses de 2,2% en mai
A lire
Épargne : bientôt une réduction du taux du Livret A, à 0,5% ?