AccueilBourseLes différents type de banque

Les différents type de banque

Actuellement, il existe deux types de banques. Tout d’abord, vous avez la banque traditionnelle offrant aux clients un réseau d’agences physiques. Ensuite, vous avez la banque en ligne qui n’offre pas de points de vente physique.

Les banques en ligne

Keyboard with E-Banking Button.

Les banques en ligne se démarquent des banques classiques ou traditionnelles en offrent plusieurs services à travers internet. Ces banques en ligne proposent, en général, des services moins chers que ceux d’une banque classique. Avec une banque en ligne, le client a la possibilité de bénéficier des mêmes services que ceux d’une banque classique.

Ainsi,  le client peut avoir compte bancaire, un chéquier, une carte bancaire, faire des déplacements bancaires ou encore bénéficier des crédits.

Banques en ligne disponibles en France

Le gros inconvénient avec la banque en ligne, c’est qu’aucun conseiller attitré ne sera pas en charge d’un client comme c’est le cas dans une banque traditionnelle. Néanmoins, il est possible de rencontrer physiquement un représentant de la banque.

En France, il existe plusieurs banques en ligne à savoir Boursorama Banque, Groupama Banque, Ma Banque, Fortuneo, Hello Banque, la Net Agence, ING Direct, E. LCL, Axa Banque, Allianz Banque, Cortal Consors, Bforbank. Plusieurs de banques en ligne sont des filiales de banques traditionnelles. Ce sera au client de choisir la banque ou le type de banque qui lui conviendra.

A lire
La ville de Saint Cyprien
A lire
Binary Mathex : l'outil qui révolutionne le trading en ligne