AccueilBourseLes banques en ligne sont-elles indispensables ?

Les banques en ligne sont-elles indispensables ?

Avec l’émergence des banques totalement Internet, plusieurs réseaux traditionnels se sont lancés dans les offres en ligne on peut se poser la question de savoir quels intérêts ces banques suscitent et quelles sont les formules proposées.

ebank

Les banques en ligne :

Il faut dire que la guerre entre les banques en ligne est lancée. Pendant que les banques totalement accessibles par Internet et sur mobile voient le jour ces derniers temps, plusieurs enseignes bancaires donnent du ton pour ne pas laisser la place à ces dernières qui gagnent considérablement du terrain.

Après le lancement de ING Direct par le groupe ING et Boursorama Banque par la Société Générale, la BNP Paribas quant à elle franchit le pas. Bien que les banques traditionnelles et les banques en ligne proposent des services bancaires qui se ressemblent, ceux-ci ne sont pas pour autant identiques sur le fond.

La question qu’on se pose est celle de savoir s’il faut choisir la version Web d’une banque traditionnelle ou opter pour une banque totalement web ou virtuelle ?

L’avantage lié aux tarifs des banques en ligne

Calquées sur le modèle du low-cost, les banques en ligne proposent des tarifs défiant toute concurrence. En fait, dans certaines banques en ligne, les clients dépensent 10 fois moins que chez d’autres banques en termes de frais.

En fait, les banques traditionnelles sont critiquées parce qu’elles ne proposent pas de rabais sur les produits ou les services, poussant les clients vers les banques totalement virtuelles et parmi celles-ci on note la banque postale qui arrive à se faire une place considérable grâce aux prix attractifs proposés.

A lire
Banque en ligne : amélioration des relations client
A lire
La ville de Saint Cyprien