Le salon du tourisme Mahana qui va ouvrir dans un mois, aux parcs des expositions de Toulouse les 5, 6 et 7 février. La destination Haute-Garonne se présente sur un espace de 48 m2, organisé par le Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne, avec comme première, des partenaires publics et privés.

«Le Comité Départemental du Tourisme occupe une place d’animateur de territoire, explique Didier Cujives, Président du Comité Départemental du Tourisme (CDT), «à Toulouse, premier bassin de clientèle du département, il me paraissait nécessaire d’appeler nos sites majeurs et nos professionnels d’activités de loisirs à présenter, à nos côtés, leurs offres touristiques, et les hébergements et plus exactement nos campings».

Plusieurs activités et participants

De nombreux stands seront dédiés aux Pays Touristiques et Offices de Tourisme de Haute-Garonne comme le Pays Sud Toulousain, Pays Lauragais, Pays Comminges-Pyrénées, Pays Tolosan, SICOVAL et Communauté d’Agglomération du Muretain.

Deux présentoirs viendront compléter cette présentation, avec d’une part la participation de professionnels qui apportent des activités de pleine nature et d’autre part, des idées de découverte pour les familles.» dans la liste des exposants, il ya le Musée Forum de l’Aurignacien et le Musée & Jardins du Canal du Midi, des partenaires de Destination Loisirs Toulouse tel qu’Animaparc, Ferme du Paradis, Labyrinthe de Merville, Natura Game, Village Gaulois, Tepacap ; des activités sportives avec Pyrénées Adventure, Cocktail Aventure, Oc VTT, Comptoir des Pyrénées… et des activités navales, Canoë Dragon Boat, Navicanal, Baladine…

A lire
EDF voudrait se séparer de 6 milliards d'euros d'actifs en 2016
A lire
Tesla Model 3 : bientôt la future berline électrique