En se basant sur la Ferrari, le constructeur italien dévoile la FXX K, un jouet créé uniquement pour être utilisé sur une piste privée. Elle suite de ce fait la McLaren P1 GTR.

Rien n’est aussi cher ou exclusif

riFerrari pourrait avoir compris cette philosophie et la met en pratique jusqu’à l’aberration. Mais cela lui procure du succès. Calqué sur la supercar Enzo, le constructeur de Maranello, avait en fait produit en 2005 trente FXX en exclusivité, modèles non autorisés pour la route.

Cette voiture qui est dédiée uniquement à la piste, n’avait pas non plus la possibilité de participer à aucune compétition, vu qu’elle n’était soumise à aucun règlement. Mais cet usage limité coute tout de même 1,5 millions d’euros, lui valant quatre cents propositions d’achat.

Une recette qui a fait mouche…

De ce fait, depuis plusieurs mois, McLaren a présenté la P1 GTR, une mouture réservée à la piste de sa supercar P1 qui n’est pas également autorisé à prendre part à une compétition. La technique de vente est sommairement différente, car McLaren, ne limite pas le nombre de modèles. Mais ce qui est subtile, c’est que ce jouet de millionnaires qui coute 2,5 millions d’euros sera donné aux possesseurs de P1, qui coute elle-même un million d’euros.

Ce qui donne envie de concevoir une trentaine de modèles environs. Menacé sur son propre terrain, la marque italienne ne pouvait pas rester muette, d’autant plus que l’actuelle Ferrari propose une base rêvée pour l’exercice.

Aucun tarif connu pour l’instant

Mais pour l’instant, Maranello, n’a pas encore avancé le prix ou encore celui du nombre de modèles, mais il est possible d’imaginer une addition qui se rapproche de la McLaren. Mais comme c’est le cas chez Ferrari, toute la production est forcément déjà écoulée.

Comme la FXX, la FXX K utilise les lignes de la dernière supercar créée par Ferrari. Le « K » évoque la présence d’un KERS, un dispositif de récupération d’énergie cinétique qui donne la possibilité de ranger ce modèle dans la famille des hybrides.Hormis une aérodynamique revue, la FXX K a vu sa puissance connaitre une hausse comparée à la Ferrari affichant 10.50 ch dépassant la MCLaren P1 GTR de 63 ch.

A lire
There is no more story.
banques-en-ligne-le-blog-finance
A lire
Les meilleures banques en ligne se distinguent avec des tarifs