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Facebook poursuit l’extension de son audience et la monétise progressivement

Facebook poursuit l’extension de son public, engrangeant 1,59 milliard d’utilisateurs déclaré pour son réseau fin décembre, alors qu’un mois avant, ils étaient à 1,55 milliard trois.

Le meilleur réseau social américain Facebook a achevé encore bonne posture par rapport à l’année 2015, la publicité mobile marquant progressivement une forte croissance alors que le nombre d’utilisateurs s’accroit exponentiellement et plus est plus lucrative.

A la Bourse ; l’action du groupe montait à plus de 11% vers 00H20 GMT mercredi soir dans les transactions électroniques en cours de séance à Wall Street, suite à l’annonce d’un bénéfice en nette augmentation de 25% sur toute l’année, où il a touché les 3,7 milliards de dollars, et même plus que marqué le double d’1,6 milliard au quatrième trimestre.

C’est la première fois que le bénéfice trimestriel du groupe franchit la barre du milliard de dollars.

Facebook poursuis aussi le déploiement de son public, avec dorénavant 1,59 milliard d’utilisateurs affichés pour son réseau fin décembre, au lieu de 1,55 milliard trois mois avant.

Leur gain ne semble pas non plus s’amollir, comme 65% d’entre accèdent à leur compte tous les jours, un niveau semblable à celui remarqué fin septembre. Et le grand réseau social mondial parvient progressivement à les monétiser réalisant un bénéfice moyen de 3,73 dollars par utilisateur au quatrième trimestre.

Globalement, le chiffre d’affaires du groupe a décollé de 44% à 17,9 milliards de dollars sur toute l’année passée, et même de 57% à 5,6 milliards au quatrième trimestre, mieux que prévu par les analystes.

Facebook continue surtout à encaisser les revenus de la publicité mobile, sur son réseau lui-même comme sur Instagram l’application de partage de photo où 98 de ses 100 plus importants annonceurs accomplissent aussi des campagnes, comme l’indique sa directrice d’exploitation Sheryl Sandberg.

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