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Le fait d’être d’avoir affaire avec son conseiller clientèle est très important pour les clients. Critiqué pour l’absence de rapport humain, les banques en ligne s’arrangent à redorer ce côté de son image. De nos jours, elles proposent des services et des outils qui permettent d’entrer rapidement en contact avec le conseiller clientèle pour satisfaire un besoin ou fournir une information précise.

ING Direct qui est la banque en ligne appartenant à un groupe néerlandais dispose d’une offre : le livret orange très utilisé en France, fait partie des premières banques en ligne à faire un sondage sur ce cas.

ING fait de la relation client un atout

En fait, ING Direct considère la confiance des clients en face est essentielle et le centre des préoccupations. C’est pour ce raison que la banque en ligne a initié la mise place des services visant à apporter des réponses aux questions de ses clients et aux prospects éventuels. Il sert pour ce faire, des réseaux sociaux, des espaces personnels, des blogs pour demeurer en contact avec ses clients. Une autre banque s’attèle à ce genre de service : la banque postale qui a mis en place un service Après-vente bancaire sur Vine. Il est donc possibles aux clients de poser leurs questions sur Twitter et la banque Poste apporte des éléments de réponses à son SAV sur Vine.

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