AccueilEpargneÉpargne : bientôt une réduction du taux du Livret A, à 0,5% ?

Épargne : bientôt une réduction du taux du Livret A, à 0,5% ?

Depuis le 1er août 2015, le taux du livret A était fixé à 0,75% mais sa rémunération pourrait être ramenée à 0,5%, le 1er août 2016, suite à la baisse des taux et de l’augmentation. Mais la dernière décision sera prise par le gouvernement…

Alors qu’il était considéré comme le meilleur placement des français, le livret A a été abandonné en 2015 à cause de son faible taux rémunérateur qui a chuté à 0.75 % touchant son taux le plus faible. Mais cette rémunération pourrait être une fois de plus abaissée à partir du 1er août du mois prochain.

‘Mediapart’, indique que le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, serait sur le point de demander au gouvernement de revoir à la baisse le taux du Livret A de 0,75% qui pourrait passer à 0,5%.

Mais n’oublions pas que ce sera le ministre des Finances qui devra décider en juillet pour décliner s’il le veut à l’information du gouverneur de la Banque de France.

L’inflation et les taux courts en baisse

Réduit de 1% à 0,75% depuis le 1er août 2015, le taux de ce livret détaxé pourrait diminuer afin d’atteindre les 0,5%, si la méthode de calcul est utilisée. D’après cette méthode de calcul, il faut que ce taux soit fixé en fonction du résultat le plus important des deux formules.

A lire
Le PEL de moins en moins disponible dans les banques en ligne
A lire
Renault : Baisse du salaire variable de 20% pour Carlos Ghosn