AccueilPlacementsComment fonctionne le Placement « pierre-papier »

Comment fonctionne le Placement « pierre-papier »

Au lieu d’investir directement dans la pierre, les particuliers peuvent investir dans les SCPI via les titres et non le contraire. Ces entreprises donnent la possibilité d’acheter et gérer un patrimoine immobilier auxquels, ils veulent donner de la valeur pour ceux qui possèdent des parts.

Les immeubles sont loués, les investisseurs sont payés en partie par des loyers et les risques sont partagés sur différents biens. Ce qui fait que le rendement et le risque demeurent intéressants.

Les atouts de l’investissement en SCPI

D’un point de vue financier, la pierre-papier donnent plusieurs avantages comme un rendement dépassant 5%. Ils offrent une performance présentée en pourcentage évaluée sur le prix de souscription, c’est-à-dire sur le montant total versé par le souscripteur.

Ce résultat s’obtient après le décompte de frais de gestion évaluée à 10% des loyers touchés qui permettent à l’entreprise de gestion de toucher un revenu. De plus, l’investisseur reçoit les revenus de façon trimestrielle, il est possible de transmettre les parts de SCPI aux différents descendants.

Rappelons que les SCPI peuvent être obtenus en dépensant quelques milliers euros et ne produisent aucun problème de gestion. De plus, il faut ajouter qu’une SCPI peut être varier. Et il est possible d’acheter des parts au cours de la première SCPI.

Différents types de SCPI

Une SCPI peut être à capital variable ou à capital fixe. Pour cette dernière, vous pouvez acquérir des parts lors du lancement initial de la SCPI ou lors d’une augmentation de capital en passant, dans les deux cas, par votre banque. Pour une SCPI à capital variable, vous pouvez acquérir des parts à tout moment.

A lire
Valeo : placement d'obligations convertibles réalisé.
A lire
L’Autorité des marchés financiers lance une consultation sur le maintien ou non des classifications