Les bénéfices des fonds de placement dénombrés par Swiss Fund Data et Morning Star ont augmenté en mai, passant de 20 mrd à 894 mrd CHF. Les entrées nettes ont connu une hausse de 340 millions CHF dépassant partiellement le mois d’avril, explique un rapport périodique de Swiss Fund and Asset Management Association (Sfama) lundi.

« Les fonds obligataires, du marché monétaire et de matières premières ont connu une hausse, tandis que les fonds en actions ont baissé de leur côté. Ces réorganisations viennent du fait que les investisseurs ont fait une sorte de retenu « d’après les explications de Markus Fuchs, directeur de la Sfama, cité dans le communiqué.

La palme a été remportée par les fonds obligataires avec 1,0 mrd CHF, ensuite, viennent les fonds du marché monétaire s’affichant et fonds des matières premières.

Les fonds stratégiques de placement affichent les meilleurs bénéfices avec 291,7 moi de CHF. Et parmi les premiers défenseurs de ces fonds, vous avez UBS qui occupe 26,0% des parts de marché, ensuite vient Crédit Suisse avec une part de marché de16,2%, GAM à 3,3%, BlackRock à 4,9%, Swisscanto à 9,1%. Enfin vous avez Pictet à 5,7%.

A lire
L’Autorité des marchés financiers lance une consultation sur le maintien ou non des classifications
A lire
Le PEL de moins en moins disponible dans les banques en ligne